Home      Important pour vous      Go Green      Historique      Presse      Contact   |   NL  -  FR
MOODBOARD
Pourquoi Veronove ?
  • Un vaste assortiment et une collection unique
  • Importation directe = 30% moins cher
  • Conseil professionnel et créatif
  • Facile d'accès
  • Modifications de vos choix et échanges flexibles
  • Service de livraison (inter)national
  • Stockage jusqu'à 1 an, gratuit
  • Nos show-rooms sont toute une aventure

Choisir des carrelages en pierre naturelle

ETAPE 1: CONSEIL PROFESSIONNEL

Il vaut mieux acheter des carrelages en pierre naturelle sur la base d'un conseil professionnel. Il y a des faits que vous ne pouvez contourner. La pierre naturelle sera toujours un peu poreuse. C'est Mère Nature qui a créé ces carrelages. Ils ne sont donc pas parfaits. Il y a des pierres calcaires et des pierres non calcaires. Et la manière de les utiliser diffère totalement. Vous avez certainement besoin d'informations techniques. Nos vendeurs vous conseilleront en toute honnêteté. Pas d'explications noires/blanches ! Pourquoi devrions-nous ? Nous les vendons tous ! Nous proposons de la céramique des pierres naturelles et du parquet.


Pourquoi valoriserions-nous un type de revêtement et pas les autres ? Nous vous disons la vérité la plus neutre possible! Car: “Chaque constructeur a sa propre vérité!” C'est pourquoi, nous posons un autre regard que les autres. Lisez certainement l'ETAPE 2! Et par ex. L'avantage de Frank est un inconvénient pour Els ! Frank choisir des pierres naturelles coupées à la main car elles n'ont plus de coins et ont de petits trous. Il sait très bien que la pierre va changer et s'adaptera à l'environnement. Els préfère opter pour une imitation de pierre naturelle en céramique. Grâce aux nouvelles techniques, elles ont un aspect proche de la vraie pierre et le fait que la pierre ne changera pas la soulage.
 

ETAPE 2: LA PIERRE NATURELLE VOUS CHOISIRA.

Vous pouvez certainement vous y attendre ! C'est peut-être une vision à part, mais nous les voyons chaque jour devenir réalité. Nos professionnels créatifs du carrelage pensent sur le long terme. Vous êtes notre meilleure publicité. C'est l'objectif que nous visons. Voici donc notre vision : “l'important n'est pas la pierre mais c'est vous !”


 
“Etes-vous fait pour cette pierre ?" : c'est une question plus sensée que de demander si cette pierre est faite pour votre habitation. Nous écoutons qui vous êtes, comment vous vivez et quelles sont vos attentes. Grâce à ces réponses, nous savons clairement les carrelages ou pierres qui vous correspondent au mieux. Et celles qui ne vous correspondent pas du tout. Et alors …il y a aussi le “clic”. Une pierre recherche votre attention. Après avoir reçu toutes les informations objectives et bien intentionnées, il y a encore ce sentiment ! C'est normal, non ?! La pierre naturelle doit se voir, se sentir. Vous la choisissez avec tous vos sens.

La qualité

Nous sélectionnons notre marchandise en fonction de la qualité. Et nous avons toujours fonctionné ainsi. Seuls les produits qui sont bons pour nous, sont assez bons pour être repris dans notre show-room. Madame Verhoonhove parcourt le monde entier et choisit elle-même les carrelages ! Ils servent de "référence" à la carrière. Nous prenons la "qualité" personnellement.

 

Cela a certainement un lien avec la fierté que nous avons pour notre job. C'est d'un autre côté, également très pragmatique. Nous achetons en grand, nous vendons donc énormément de ces carrelages. Si "vendre beaucoup" signifiait "de nombreux de problèmes"...alors actifs depuis 1947, nous aurions déjà depuis longtemps, jeté l'éponge. Un raisonnement simple. Mais c'est justement les vraies choses qui sont simples à expliquer, non ? La “qualité” est même l'une des valeurs de notre entreprise. Lisez en plus sur notre philosophie d'entreprise.

Le traitement fait tout!

Nous partons du principe que nous parlons d'un carrelage en pierre naturelle de qualité. Si c'est en ordre, alors on peut dire: “Le traitement fait tout !”

Quel traitement souhaitez-vous ?

Nous avons une série de pierres naturelles qui ont été traitées de manière unique. Qu'il s'agisse d'une ardoise brésilienne, de granite, d'une pierre française, de marbre, de schiste indien, de travertin, de quartzite ou de pierre bleue. La grande différence se voit le plus souvent dans le traitement. Venez le constater par vous-même dans notre show-room.

Quelques exemples pratiques

  • Edulcoré ->ne pas voir de taches de graisse
  • Acidifié, ou sablé -> contre l'acidité
  • Ciré ou semi-pol->i semble tout juste être nettoyé
  • Brossé, ou molato, ou handcut ->semble être de la récupération
  •  …..

Elle a du style !

Les atouts de nos traitements ‘home made’ de la pierre naturelle. La parole aux spécialistes d'intérieur:

“La possibilité d'utiliser des matériaux classiques de manière inattendue, rafraîchissante et adaptée à aujourd'hui.”

“Vous avez quelque chose d'exclusif chez vous. Même si une pierre reste une pierre, vous obtenez un tout nouveau look avec un traitement innovant.”

“Une même pierre peut donner selon un traitement donné, "une paix visuelle", et selon un autre traitement, cette même pierre serait plus adaptée dans une "architecture brutale".Elles vont toutefois toujours ensemble, car à la base ce sont les mêmes !”


 

Le prix de la pierre naturelle est influencée par toutes les "caractéristiques" susmentionnées.

Une même pierre avec une utilisation, une épaisseur ou une finition donnée donnera un prix bien déterminé. Demandez à voir les différentes finitions et les différents prix de la même pierre.

Pourquoi la pose de la pierre naturelle est-elle un peu plus chère que la pose d'une autre pierre ?

Cela découle du fait que le poseur de carrelage a choisi les carrelages pendant la pose et qu'il doit veiller à bien les mélanger. Tous les carrelages livrés doivent être utilisés. La pose d'une pierre naturelle demande un peu plus de concentration que la pose de carrelages en céramique. Le traitement de ces carrelages prend aussi un peu plus de temps, un installateur peut donc faire moins de m² par jour que pour la pose de carrelages en céramique. Le poseur utilisera également le plus souvent, de la colle blanche, du sable blanc et des joints blancs. Tous des produits qui coûtent également un peu plus chers.

 

A VOUS DE JOUER! Un entretien correct de votre pierre

La pierre naturelle de Veronove aura reçu au préalable un beau traitement esthétique et/ou pratique dans la carrière de pierre. Vous pouvez entretenir ce traitement, l'adoucir ou le renforcer en fonction de vos préférences. Nous nous ferons un plaisir de vous donner des conseils verbaux dans ce cadre. En effet, il y a une différence au niveau des connaissances préalables demandées, entre l'entretien, le nettoyage et le traitement. Nous préférons voir le ‘patient’ , avant de pouvoir poser un ‘diagnostic’. Téléphonez-nous ou passez-nous voir. Toujours mieux que de jouer le Professeur Tournesol ! Il existe également des sociétés d'entretien spécialisées sur le marché si vous préférez confier cette tâche à un professionnel. Mais grâce à nos produits d'entretien naturels, vous pouvez très bien vous en occuper en toute sécurité. Suivez toujours les recommandations .

“Vous pouvez communiquer avec ce qui vit. Même avec les pierres naturelles. Vous parlez avec de l'eau et du savon! ” (C.) Gina Verhoonhove

“La pierre naturelle est comme le vin, elle bonifie avec le temps” Expression des amateurs