Home      Important pour vous      Go Green      Historique      Presse      Contact   |   NL  -  FR
MOODBOARD
Pourquoi Veronove ?
  • Un vaste assortiment et une collection unique
  • Importation directe = 30% moins cher
  • Conseil professionnel et créatif
  • Facile d'accès
  • Modifications de vos choix et échanges flexibles
  • Service de livraison (inter)national
  • Stockage jusqu'à 1 an, gratuit
  • Nos show-rooms sont toute une aventure

Du bois de la "Terra Madre"…

L'équipe d'Etceterra ramène les différents types de bois les plus uniques provenant de la "terre" entière à Ninove. Cette collection se compose de parquets originaires du Sri Lanka, mais aussi de parquets en bambou imperméables à l'eau provenant directement de la forêt de bambou en Chine, de planches en tek récupérées d'Indonésie, de parquets en arbre du caoutchouc brésilien, en chêne russe ou français, etc. On respecte toujours les principes de l'extraction environnementale et de l'entreprise durable.

 

Vous avez déjà vu du parquet en bambou ?

Etceterra se ravitaille directement dans la forêt de bambou ! Etceterra s'est rendu en Chine avec une mission : revenir avec le parquet le plus exclusif proposé au prix le plus intéressant. Résultat : 10 sur 10 ! A quelques centaines de mètres d'un magnifique bois de bambou, nous avons trouvé une usine de parquet respectant les normes européennes. Le bois de bambou est très dur, encore plus dur que le chêne et c'est également un choix écologique.


Le bambou est une sorte d'herbe qui pousse à une vitesse fulgurante. Le parquet Etceterra est fabriqué à partir de bambou géant qui atteint 7 mètres en 7 semaines ! Le bambou produit tout comme l'arbre, de l'oxygène pendant toute sa vie. L'abattage du bambou n'est cependant pas si dramatique car de nouvelles pousses apparaissent très vite. Etceterra souhaite également aider à protéger notre "terra", en promouvant ce type de parquet en bambou et en le proposant à un prix imbattable. Nous avons fait faire des combinaisons de couleurs et de finitions originales emballées séparément dans des caisses avec le logo Etceterra: une exclusivité pour le client Etceterra.
 

Au rythme de la nature : le parquet récupéré

En cherchant du parquet sans devoir abattre des arbres à croissance lente, Etceterra a développé une nouvelle méthode. D'ancien taudis sont démolis et les planches sont récupérées et traitées pièce par pièce. L'un des avantages de cette méthode, c'est qu'elle créé des emplois et on obtient un parquet massif en tek de très bonne qualité. Cette récupération de bois tek qui a vécu au rythme de la nature, offre la magie nécessaire pour réaliser un intérieur réussi. Etceterra évite que ces huttes abandonnées soient détruites et préfère les transformer en revêtements de planches. Tout le monde y gagne : la population locale, Etceterra, vous et l'environnement !


       
        

Un parquet TENDANCE !

Tout le monde veut avoir le "plus grand"!

Dans le secteur luxueux des revêtements en bois, tout tourne aujourd'hui autour de la "taille". Ce qui est remarquable, c'est que la taille de la planche de parquet compte réellement ! Certains fabricants de parquet proposent aujourd'hui des planches xxl KINGSIZE.

Par analogie aux revêtements en céramique et en pierre naturelle XXL, vous voyez apparaître aujourd'hui des formats toujours plus grands dans le domaine des parquets. Tout comme les grands carrelages; une planche de parquet extra longue donne un effet agrandissant. Avec un revêtement de 1,9 ou 2,4 mètres de long et d'une largeur allant jusque 30 cm, une pièce respire le luxe et la grandeur !

L'offre de planches extra longues est assez limitée et exclusive à l'échelle mondiale en raison entre autres du fait que ces collections demandent des traitements spéciaux et une qualité supérieure. Outre la vaste collection de revêtements en bois massif et de parquets budget, Etceterra dispose une offre de plus en plus importante de ce type de parquet.

N'oubliez pas de demander votre promotion si vous décidez de placer votre revêtement !