Douche a l'italienne
Si vous décidez de rénover votre salle de bain, vous choisirez sans aucun doute une douche à l’italienne. Ce type de douche se base sur la douche italienne faite avec le même carrelage en céramique que la salle de bain. Il suffit d’ajouter une grille pour l’évacuation des eaux. Ce système est tant au sens figuré qu’au sens concret, une méthode où il ne faut pas avoir peur de se mouiller!
Tips & tricks:
Si vous prenez une douche tous les jours, des zones d’humidité peuvent apparaître sous le carrelage. Il vaut mieux choisir des joints résistants à l’eau mais cela ne suffit pas. Il faut également penser à mettre sous le sol de la douche, des fibres non tissées, de la silicone, des filets ainsi qu’une solution imperméable. C’est un travail de précision car le moindre pli dans les fibres peut causer une fuite et donner par conséquent, des murs ou un plafond humide dans les espaces contigus.Il existe heureusement des « kits de bricolage » et un conseil professionnel disponibles chez Veronove.
CONSEIL BONUS : Veillez à ce que le carrelage que vous choisissez ait une faible porosité et soit suffisamment antidérapant.
La solution 100% sûre
Afin d’éviter des fuites au niveau du sol et une odeur d’humidité, vous pouvez choisir de poser un “plancher pour douche à l’italienne” massif. Veronove a constitué ces dernières années, une importante collection de planchers en pierre naturelle. Un tel plancher fait 3 cm d’épaisseur et s’adapte parfaitement au revêtement de la salle de bain.
Pourquoi ce type de douche est-il tendance?
La douche à l’italienne est le type de douche que l’on choisit de nos jours. Le bain qui était jadis énorme, est a à présent disparu. Un revêtement continu donne une certaine élégance et un style à la salle de bain. Et last- but- not —least : une douche à l’italienne est facile d’entretien!